TECHNOLOGIE ÉCO-THERM

Fabriqué à partir d’acier galvanisé, le pieux ÉCO-THERM résiste au travail du sol lors des périodes de gel et de dégel. Un isolant de polyuréthane est appliquée à l’intérieur du pieu et offre une protection contre la formation de glace ou de gel au niveau inférieur de celui-ci.

Nuance d'acierConforme à la norme CSA G40.20/G40.21et/ou ASTM A500 C
Galvanisation à chaudConforme à la norme CAN/CSA g 164M92
Isolant thermiquePolyuréthane partie supérieure
Tête de supportForme adaptée selon vos projets
RallongeProcure une longueur supplémentaire selon les besoins du projet
Soudure à l'arcConforme à la norme CSA W47.1

FAIT POUR DURER

Tête de support

Les têtes ÉCO PIEUX sont fixes et ajustables selon le type de projet. Elles sont solides et conformes  grâce à l’épaisseur  de 0.250 » d’acier galvanisée a chaud et la conception de l’adapteur. Nous avons plusieurs types de têtes et nous pouvons fabriqué votre modèle. Têtes en U, plat, fixe et ajustable de plusieurs dimensions.

L'hélice

L’hélice du pieu est conçu de manière à pénétrer rapidement le sol et à repousser facilement les roches ou autres matière empêchant sa progression grâce à son modèle unique. L’épaisseurs et le pas de l’hélice est très important pour la capacité portante du pieu. C’est pourquoi nous avons des hélices de  3/8″ (9.52mm.) et  1/2″ (12.70mm.) d’épaisseur. Les modèles à deux et trois hélices sont disponibles.

Le pieu

Nos pieux se différencient notamment par la configuration de la partie supérieure du pieu. Deux orifices à l’opposé l’un de l’autre, préviennent la déchirure du métal lors de l’installation en plus d’empêcher l’apparition de corrosion.

À l’intérieur du pieu se retrouve un isolant de polyuréthane qui empêche la formation de glace.  (Pieux ÉCO-THERM). Grâce à cette membrane, le pieu résiste au mouvement du gel et évite une accumulation d’eau a l’intérieur, qui aurait de grave conséquence.

Les longueurs des pieux sont de 7′ et 10′ pieds. Des rallonges de 3′ pieds sont disponibles.

D’autres longueurs et dimensions peuvent être fabriqué selon les plans d’ingénieurs.

Nous offrons des supports latéraux pour le P01, P02 et P03. Augmentation de la force latérale  de façon très importante.